Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves de Kateliane
6 février 2018

La trousse de Toilette Shiba Inu

Salut !

Aujourd'hui je vous mets mon petit post sur une de mes dernière cousette:

La trousse de Toilette de mes filles sur le  thème : Shiba Inu

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas le Shiba inu est un petit chien Japonnais( du japonnais> shiba =petit et inu =chien)

Mes filles en sont fans car tout simplement nous en avons un depuis 3 ans !

Lord Hélios des Portes de la Moria dit

Hélios

2017 03 18_0943

 

 

J'avais une idée précise de ce que je voulais...

Une trousse de toillette assez grande mais pas trop, et qui s'ouvre en grand pour plus de facilité à prendre et remettre les choses qui seront dedans....

Il existe beaucoup de tuto de trousse de toilette, mais ce type là précisément , allez savoir pourquoi ...n'existait qu'en tuto payant ...

Et puis Je suis tombée sur un tuto pour un lunch bag. Exactement ce que je cherchais, seule la forme ne me convenait pas. Un tuto gratuit qui plus est! Ni une ni deux j'ai commencé mon projet en changeant juste la forme pour passer à une trousse plus carrée.

Première fois que j'utilisais du coton enduit, pas toujours très facile de manipuler cette matière même avec un pieds en téflon ...

Je ne suis pas non plus aller au plus simple en voulant y ajouter du passe poil :p 

Bref, après plusieurs jour de labeur, et d'incertitudes... je finissais cette trousse de toilette.

Je me suis un peu ratée en changeant la forme car tout n'est pas tombé juste.... d'où pas mal de plis sur le dessous de la trousse et dedans...

Cependant mes filles en sont ravies et l'adorent déjà!

Ma grande a encore plus hâte de partir en classe découverte pour l'avoir pour elle toute seule . Donc le contrat est rempli, les principales intérressées ont totalement validé, que demander deplus ?

 

2018 01 30_2266

 

Pour ajouter une petite touche en plus, j'ai bidouillé une petite déco en feutrine toujours sur le même thème

2018 01 30_2267

 

 

Vu du dessus, Je n'avais pas de lanière rouge pour la poignée, seulement de la noire...Pas de soucis avec mon tissus rouge j'ai "enrobé" la lanière et ni vu ni connu ...hop ...la voilà totalement assortie à la trousse

2018 01 30_2269

 

 

 

 

Petites vues de l'intérieur avec un autre tissu toujours sur le thème de notre toutou préféré! Mais cette fois ci en coton "normal"

J'ai "coupé" un peu les motif en mettant du tissus rouge pour que cela ne fasse pas trop chargé, la ma grande n'était pas trop d'accord, mais trop motifs tue le motif je trouve ;)

2018 01 30_2286

2018 01 30_2290

 

Qu'ils sont trop choupi ces petits shiba !

2018 01 30_2292

 

Et pour terminer quelques petites photos avec notre toutou, plus interressé par l'idée de machouiller la feurtrine que par le shooting photos!

2018 01 31_2311

2018 01 31_2316

separateur

 

En ce qui concerne cette trousse de toilette:

Le tutoriel que j'ai utilisé vient d'ici ==> Couture Addicted

Les 2 tissus sur le thème Shba inu viennent de site Modes4You

Le tissus rouge est un reste de rideau acheté à Ikea, qu'il m'avait fallu recouper pour le mettre à la taille de ma porte fenêtre, comme quoi rien ne se perd tout se transfome !

Feutrine de mon stock et j'ai acheté le passe poil et  la fermetrue (de blouson ,séparable) à la mercerie de ma ville.

 

Bonne semaine :)

et à bientôt our une nouvelle cousette ....indice plus triangulaire cette fois-ci ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des rêves de Kateliane
  • Salut! je suis maman de 2 princesses, c'est essentiellement pour elles que je me suis mise à la couture. Je travaille à temps plein mais dès que j'ai un peu de temps libre hop j'allume ma machine à coudre pour leur plus grand plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 273
Publicité