Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves de Kateliane
19 janvier 2018

Une jolie guirlande de fanions

Ma grande ayant eu la Chouette pochette, ma petite voulait elle aussi une petite couture à son tour.

Pas de soucis,j'avais prévu le coup, je commence à avoir l'habitude avec ces 2 la :)

Donc je me suis lancée dans une guirlande de fanion. J'en ai déja une à mon actif

(faite pour le coin lecture de ma grande qui date de aout 2017).

20170829_233427

La difficulté cette fois ci ,c'est que je n'avais pas de biais assorti , j'ai donc dû me lancer dans la création de ce dit biais . J'ai utilisé le tuto de Troipom

 Evidememnt ce n'est pas si facile que cela, le biais à quelques défauts mais c'est pour une guirlande que l'on ne voit pas de près donc on ne remarque pas grand chose ;)

2018 01 19_2224

2018 01 19_2227

2018 01 19_2231

2018 01 19_2237

Mes petits conseils et astuces:

-Pour économiser sur certains tissus à motifs, en particulier ceux qui ont un sens , j'ai fait fait le verso de certains triangles avec du tissus blanc ;)

- Bien faire attention lors de la découpe pour les tissus qui ont éventuellement un sens.

-Les tissus viennent de chez Butinette: Lot patchwork Great Love à 9.50€ ce qui permet d'avoir des tissus assortis sans trop chercher, et j'en ai encore suffisament pour refaire une guirlande de la même taille (avec quelques verso en tissus blanc bien sur).

 

Aller , je file j'ai un tipi à faire maintenant :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des rêves de Kateliane
  • Salut! je suis maman de 2 princesses, c'est essentiellement pour elles que je me suis mise à la couture. Je travaille à temps plein mais dès que j'ai un peu de temps libre hop j'allume ma machine à coudre pour leur plus grand plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 271
Publicité