Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves de Kateliane
18 janvier 2018

La Chouette pochette

Et voila...

La première cousette sur ma liste de projets (à faire pour la classe de mer de ma grande) est terminée!

D'ailleurs, celle-ci avait les yeux plein d'étoiles ce matin quand je la lui ai montré avant de partir pour l'école...C'est un de mes moments préférés dans la couture!

Certes on peut en faire des plus simples, mais comme dit le chapitre du livre d'où est issu ce patron, c'est un accessoir pour frimer ;) 

Malgré le fait que je couds par intermitance depuis presque 5 ans, j'ai eu du mal à faire de belles finitions, il faut que j'arrête de vouloir aller trop vite :p

Petits conseils:

-S'appliquer  à faire des belles marges de couture de 1 cm quand il en faut.(plus simple pour les assemblages)

-Penser à mettre une marge de couture en bas de l'appliqué du VENTRE

-Bien noter les emplacements (ex: les ailes, pression Kam)

-Prévoir une aiguille pour jeans, si comme moi, vous prenez un suedine un peu épaisse .

separateur

Bon, je vous met le résultat...

Mais comme mentionné sur ma publi facebook, il y a des soucis de symétrie (oreilles, ailes) alors on fait semblant de ne pas avoir remarqué ok? :p

Alors voici ma superbe (lol) creation ;)

2018 01 18_2130

2018 01 18_2132

2018 01 18_2139

2018 01 18_2144

 

 

Alors vous pensez que ma grande va pouvoir frimer? :p

Voici une petite vidéo pour mieux se rendre compte du rendu final :) 

la Chouette pochette

 

Pour suivre mes petits rêves, connaitre en avant-première mes nouveaux projets et leurs avancés, n'hésitez pas à vous abonner à ma page facebook  ;) 

 

separateur

 

En ce qui concerne cette pochette:

-Le patron vient du livre: "Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits"

-La suedine et le ruban avec les oiseaux viennent de chez Ma Petite Mercerie  

     *ref:TSSU15ALA SKA/10

     Tissu Suédine épaisse bicolore Alaska fuchsia/améthyste x 10cm

     *RB144763C 74

     Ruban Oiseaux rose 

-Le cristal pour la "trousse" vient également de chez Ma Petite Mercerie , mais l'ayant commandé il y a des mois je ne connais plus sa référence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des rêves de Kateliane
  • Salut! je suis maman de 2 princesses, c'est essentiellement pour elles que je me suis mise à la couture. Je travaille à temps plein mais dès que j'ai un peu de temps libre hop j'allume ma machine à coudre pour leur plus grand plaisir :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 273
Publicité